Sora porte une keyblade... (et là vou vous dîtes : quoi?!!!) euh...eh bien c'est une clé qui fait très mal xD.
Il existe plusieurs keyblades, à chaque keyblade est associée une compétence spécifique, seul Sora reçoit plus souvent d'arme que Donald ou Dingo. Certaines armes peuvent être synthétisées à l'atelier des mogs...
Voici les keyblades :
___________________________________________________________________________
doux souvenir : Forêt des rêves bleus, coffre dans la grotte hantée.
Augmente de 30% la recupération d'objets.
Compétence : Chance
Dragon tapi : Terre des dragons, après avoir vaincu Shan Yu.
Les HP perdus régénèrent la jauge de MP.
Compétence : Vaillance
Albatros : Forteresse Oubliée, coffre sur la poterne.
Quand il reste à Sora moins de 25% des ses points de vie, les ennemis lui rapportent le double d'expérience.
Compétence : Booster XP
Chaîne royale : Equipement de base.
Augmente la defense de 2 points quand Sora a moins de 25% de ses HP.
Compétence : Défenseur
Stella : Cité du Crépuscule, donnée par les fées.
Ajoute une attaque au combo aérien.
Compétence : Combo aérien
Gouvernail : Port royal, vaincre Barbossa.
Sora attire les orbes sur un périmètre plus large.
Compétence : Attraction
Monochrome : Rivière interporelle, vaincre Pat Hibulaire.
Augmente de 50% les effets des objets soin durant le combat.
Compétence : Booster Objet
Debbuger photon : Space paranoid, vaincre programme belliqueux.
Augmente de 20% les attaques foudre.
Compétence : Booster foudre
Mysterieux abîme : Atlantica, vaincre Ursula.
Augmente de 20% les dégats de type Glace
Compétence : Booster Glace
Tendre promesse : Cité du crépuscule, place de la gare.
Réduit de 20% la vitesse de la jauge de fusion.
Compétence : Booster fusion
fatalis : Colisé de l'Olympe, remportée la coupe de la destinée.
Durant la recharge de MP, la valeur de l'attaque augmente de 1 et le nombre d'attaque réalisables dans un combo est illimitées.
Compétence : Charge Furie
Emblème des Héros : Colisé de l'Olympe, vaincre l'Hydre.
Plus un combo aérien compte d'attaque, plus le dernier coup est puissant.
Compétence : Booster combo aérien
Cercle vital : Terre des lions, Oasis.
Accélère de 25% la recharge de MP.
Compétence : Concentration
lampe magique : Agrabah, vaincre Jafar.
Les ennemis vaincus laissent 50% d'orbes en plus.
Compétence : Profusion
Ignescence : Cité du crépuscule, combat dans l'entremonde.
Augmente de 20% les attaques de type feu.
Compétence : Booster feu
Rose de combat : Château de la Bête, chambre de la Bête.
Permet d'effectuée deux fois le dernier coup critique.
Compétence : Finish plus
Ame de gardien : Colisé de l'Olympe, vaincre Hadès.
Augmente de 50% les degats des commandes réaction.
Compétence : Booster réaction
Lion assoupi : Forteresse oubliée, bureau d'Ansem.
Ajoute une attaque au combo sol.
Compétence : Combo
Citrouille de noël : Ville d'halloween, vaincre l'expérience du Dr.
Plus un combo compte d'attaques au sol plus le dernier coup est puissant.
Compétence : Booster combo
Souvenir perdu : Illusiopolis, passerelle du néant.
Augmente de 20% la vitesse de la jauge de flux durant celle des MP.
Compétence : Booster Flux
Fenrir : battre Sephiroth
Enléle une attaque du combo
Compétence : Combo négatif
ULTIMA : atelier mogs
Double la vitesse de recharge des MP.
Compétence : Concentration X
ouffffff on y est voilà!!!!!!