la commande Fusion permet de transformer Sora en diffèrentes formes avec l'aide de Dingo et/ou Donald. Voici les "formes" en détails mais avant un petit lexique.
-Jauge de Flux : Une jauge située à coté de la tête de Sora qui indique le temps et le moment que peut votre forme, en fonction du chiffre vous pouvez activé votre fusion.
-Gain d'expérience : le niveau de chaque formes augmente à chaque coups portés sur un ennemi.
-Armes secondaires : Dans chaque formes, Sora manipule deux keyblades (voir article keyblades) sous toutes ses formes. Vous pouvez choisir votre deuxième keyblade dans le menu. Les compétences ainsi que les bonus d'attaque sont pris en compte.
La forme VaillanceJauge de flux : 3
Partenaire : Dingo
arme secondaire : Oui
compétence d'evolution : super saut
gain d'expérience : frapper des ennemis
lieu : tour de Yen sid, Cité du crépuscule
Sora se spécialise dans le combat rapproché : il se déplace plus rapidement, saute plus haut, et surtout inflige de plus lourds dégâts. Il execute les mêmes attaques que dans son état normal, à la diffèrence près qu'il se sert de deux keyblades. Les attaques de Sora sont de type arme.
Cette forme vous interdit l'usage de la magie.
Super saut : cette compétence facilite les combos aériens et permet à Sora de sauter plus haut dans les airs. Cette compétence augmente en même temps que la forme.
La forme SagesseJauge de flux : 3
Partenaire : Donald
arme secondaire : Oui
compétence d'évolution : Sprint
gain d'expérience : vaincre des sans-coeurs
lieu : vaincre Pat Hibulaire, Rivière temporelle
Sora se spécialise dans la magie. La commande "tirer" vous permez des projectiles à grande distance de type neutre dont la puissance est determinée par la valeur de la magie de Sora, et qui peuvent infliger le coup de grâce à un boss. La compétence Sprint vous permet d'esquiver les attaques ennemis. Votre recharge de MP va deux fois plus vite.
Sprint : permet d'eviter les attaques ennemis. Pendant un breve instant Sora voit croître sa vitesse mais vous n'avez plus accès aux sorts et aux attaques, la compétence augmente en même temps que la forme.
La forme MaitriseJauge de flux : 4
Partenaires : Donald et Dingo
Arme secondaire : Oui
Compétence d'évolution : Double saut
Gain d'expérience : récupérer des orbes de fusion
Lieu : régénérer le coeur énergétique, Space Paranoïds
Sora acquière de nombreux pouvoirs : combattre avec deux keyblades, la puissance de ses sorts sont renforcée. Ses coups infligent des dégâts basés sur la valeur de l'attaque. Sa compétence lui permet de faire un double saut dans les airs. Le principal inconvénient de la Maitrise est que les deux compagnons disparaisent tant que dure la fusion. Il est incapable d'effectué des combos au sol, la longueur des combos aeriens peuvent être interrompus par une attaque ennemis et donc pas de coup critiques. Par consequence n'hésiter pas a équiper Sora de la keyblade Fenrir ainsi que la compétence combo négatif. Toutes les actions gagnen(t en puissance sous cette forme.
voilà...pour les formes de bases
La
non-forme est le fruit d'une fusion raté, j'explique : si vous vous transformez mais qu'un ennemis vous attaque en même temps Sora se transforme en non-forme. Sora ne peut qu'attaquer et se deplace plus vite. Il faut attendre que la jauge de flux soit tombée à 0.[img][/img]